L’Atelier Eole a été créé en 1999 par Anne-Marie Sauvat, architecte paysagiste, après 10 années d’expérience auprès d’agences de paysage ou d’architecture ou d’urbanisme à Bruxelles, Anvers et Paris.

A la charnière de l’environnement et de l’architecture, le spectre des compétences de l’Atelier Eole couvre les domaines du paysage, de l’environnement, de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et du patrimoine.

Modeleur d’espace et spécialiste du paysage l’Atelier Eole intervient à toutes les échelles, du jardin au parc, de la place au territoire; en milieu urbain, rural ou classé. Nous n’envisageons aucune frontière entre urbanisme, paysage, architecture, préservation historique, environnementale, recherche et sensibilisation stratégique : ce sont là autant de disciplines qui s’inscrivent nécessairement dans le rapport efficace du paysagiste à la ville et aux sites en général.

Les missions se traduisent par la réalisation de projets ou d’études, de définitions d’objectifs ou d’évaluations ponctuelles. Un soin particulier est apporté à l’approche environnementale et/ou patrimoniale des projets, à la concertation, à la communication des résultats, et à la réalisation de supports graphiques adaptés aux différents types de diffusion et de publics rencontrés.